Améliorez votre capital social

Facebook est le plus grand des réseaux sociaux. Avec plus de 2 milliards de profils, c’est sans l’ombre d’un doute un excellent endroit pour faire connaitre votre entreprise ou vos services professionnels et de faire un peu d’autopromotion.  Mais par dessus tout, il vous permettra d’améliorer grandement votre capital social. Encore faut-il utiliser les bons outils et le faire de la bonne façon!

Créer son profil Facebook.

Tout d’abord, il faut savoir faire la distinction entre profil personnel et page Facebook professionnelle. En effet, le premier est obligatoire pour créer une page professionnelle Facebook, car il est impossible de créer une page Facebook professionnelle sans d’abord s’inscrire à Facebook.

Le profil personnel est réservé aux communications personnelles (et de temps en temps, pourquoi ne pas oser mentionner une réussite professionnelle!). Pour ce qui est de la page pro de Facebook, elle est utilisée pour les communications professionnelles! Pour faire un parallèle avec la vie de tous les jours, le profil Facebook, c’est la personne, donc vous, et la page Facebook professionnelle, c’est votre entreprise… ou les services que vous offrez.

Il faudra donc réserver à votre page Facebook professionnelle les communications d’entreprises, et les communications de type personnel, à votre profil personnel.  Et non pas l’inverse.

Une page Facebook professionnelle vous permettra de:

  • faire de la prospection de clients ou de collaborateurs
  • surveiller vos concurrents
  • faire de la publicité par les annonces Facebook et des promotions « maisons »
  • et aussi et surtout… d’augmenter votre capital social!

Pour tout renseignements, n’hésitez pas a me contacter ….